Quels pays en 5 mois ? Par où commencer ?

3
20 novembre 2013 à 22 h 28 min  •  Publié dans Conseils LPTR, Parcours et budget par  •  3 Commentaire(s)

La destination à la mode autour de nous c’est l’Océanie et l’Asie du Sud Est. Nos amis Nico & Iponie avec leur blog Suivre Ses Rêves et Aurélie & Benoit nous donnent envie depuis plusieurs mois avec leurs belles aventures dans cette zone pacifique. Nous décidons donc rapidement de nous concentrer également sur cette partie du globe. Si nos premiers choix se concentrent exclusivement sur l’Asie, le point santé nous a contraints à revoir notre copie : il est déconseillé de mettre du répulsif à moustique à un bébé de moins de 6 mois…nous passerons donc par l’Australie en attendant  les 6 mois de Louise.

Ensuite, pour définir le parcours et le temps passé dans chaque pays,  les conditions  suivantes nous semblaient importantes :

  1. La météo
  2. Le plan de vol (pas trop longs et sans escales)
  3. Les conditions sanitaires du pays

 

Une météo claimante

Des sites bien fait pour savoir quand partir [http://www.quandpartir.com/meteo/pays.php] nous ont permis de placer la Thaïlande, le Vietnam, le Cambodge et la Malaisie de mars à mai afin d’éviter la mousson et l’Indonésie en dernier afin de bénéficier de sa meilleure météo (en juin).

Pas question de partir pendant la saison des typhons et tsunamis!

 

Des vols sans escales

Voyageant avec 2 enfants, nous pistons les vols longs courriers directs afin d’éviter les escales et ainsi diminuer les temps de voyages. Un point d’entrée par Singapour avec un aller/retour direct en 12h30 grâce à  Air France nous semblait donc  la meilleure solution.

Pas question de faire plus de 30h d’avion pour se rendre en Australie !

Plus d’information sur notre parcours et le budget

 Les conditions sanitaires 

Enfin, pour finaliser le parcours et la durée des séjours dans chaque pays, nous avons analysé leurs conditions sanitaires. En cas de problèmes avec nos filles, pouvons-nous nous rendre dans un hôpital « digne de ce nom » et être pris en charge de préférence par des médecins français (pour en savoir plus).

Pas question de voyager dans des zones reculées du Cambodge sans structures médicales à proximité!

Nous nous attarderons ainsi en Australie, en Thaïlande, au Vietnam et en Malaisie sans problème et nous adapterons néanmoins notre voyage pour le Cambodge et l’Indonésie.

Nous avons exclu le Laos et les Philippines, jugeant le système de santé insuffisant et les risques sanitaires trop importants pour voyager avec Louise.

3 Commentaires

  1. Nath' / 24 novembre 2013 at 15 h 31 min / Répondre

    Bonjour,
    Il est super votre projet ! :-) Vous partez quand exactement ?

    • Chris / 26 novembre 2013 at 9 h 20 min / Répondre

      Bonjour Nath.
      Nous partons le 6 janvier prochain. Le compte à rebours est en marche…

  2. Sylvie / 22 décembre 2013 at 21 h 06 min / Répondre

    Bonjour la petite famille,
    C’est l’infirmière qui vous a vacciné!!! Je viens de faire connaissance avec votre site comme vous me l’aviez suggéré la semaine dernière au cours de votre dernière visite. Quel magnifique projet et c’est avec grand plaisir que je vais suivre vos aventures!!!!
    Je vous souhaite bon voyage et revenez avec les yeux pleins d’étoiles…….
    Bonnes fêtes de fin d’année.
    A bientôt

Exprimez-vous

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

?>