Amélie a toujours eu un gout prononcé pour les voyages. Pendant ses études d’école de commerce, elle a découvert en séjour prolongé la Roumanie, le Pérou, le Canada, et l’Irlande avec à chaque retour en France, une seule envie : repartir très vite.
Son métier de consultante dans un cabinet international (Profil LinkedIn) lui a permis de se rendre notamment au Mexique, en Uruguay, Inde, Chine, Corée du Sud, Thaïlande, à Hong Kong, en Afrique du nord, en Europe de l’est. La découverte d’un pays ou plutôt d’une ville dans un contexte professionnel est frustrante car le séjour est souvent court et il est difficile de quitter sa casquette professionnelle. Néanmoins, elle permet de faire des rencontres enrichissantes et d’avoir un aperçu des cultures et coutumes locales. Elle a pu découvrir l’accueil chaleureux des uruguayens et mexicains qui font la bise dès la première rencontre (professionnelle), la tradition insolite des chinois se lançant des cigarettes avant les réunions, le hochement de tête de gauche à droite des indiens pour dire oui, etc.
Aujourd’hui, Amélie souhaite poursuivre ses rêves et partir à l’aventure avec sa famille. Une naissance, l’opportunité et le privilège pour une femme de faire une pause professionnelle ! Alors profitons-en ! Passer du temps avec sa famille c’est génial mais le faire de l’autre coté du globe, c’est encore mieux. Ce voyage, Amélie le prend comme un projet de famille. « Certains se marient, d’autres construisent des maisons, et bien nous, nous partons à la découverte des pays, familles et enfants d’Ailleurs afin de nous constituer des souvenirs de famille, nous l’espérons, inoubliables…. ».
Chris a surtout vécu les voyages par procuration, à travers notamment différents blogs. Passionné du web il en a fait son métier, que ce soit au sein d’une grande entreprise ou à son propre compte. Aujourd’hui, il a l’opportunité de devenir entrepreneur voyageur IRL (NDR : In real life). Profil LinkedIn
Il n’a pas la même fibre du voyage qu’Amélie (à part la Picardie et Paris 😉 ) mais il a entendu dire que ce virus était contagieux. A peine une mission terminée pour un grand groupe, c’est Amélie qui pendant une tétée nocturne réveille chris pour lui demander : « et si on partait avec les enfants ? » et lui de répondre encore endormi : « ok, on y va !» .
C’est ainsi que le projet a commencé à prendre forme et pour chris, de saisir une double opportunité :
- Celle de partir avec ses propres enfants à la rencontre de famille pour partager avec eux des moments de vie simples.
- Celle de créer un blogzine, http://www.les-petits-routards.fr, pour présenter les phases de préparation, indispensable lorsque l’on part avec ses enfants et encore plus, avec un nourrisson et enfin, raconter les moments forts avec comme slogan « l’amour du voyage avec ses enfants »
L’idée est de partager au plus grand nombre de personnes cette aventure.
Clémence, agée de 4 ans, est pleine de vie et adore raconter la fois où elle a pris l’avion pour monter sur un dromadaire. A l’image de Calvin et Hobbs, Clémence passe de long moment complice avec Doudou en chantant à tue tête la chanson de Stromae « Formidable »
Louise. 1 an (4 petits mois pendant notre premier voyage), elle aurait inventé le smiley s’il n’avait pas existé. Déjà bien éveillée, elle fera l’objet de toutes les attentions de la part de ses parents.