« Maman, regarde regarde ma maison elle roule, c’est trop bien ». Clémence adopte tout de suite son nouveau moyen de locomotion, et c’est décidé, sa chambre est en haut..on l’aurait deviné.
Nous partons à la découverte des routes australiennes…les terres! Si notre principale préoccupation (à Chris et moi) est de trouver le super parc naturel, le meilleur emplacement pour s’arrêter déjeuner ou pour dormir, Clémence, elle, ne pense qu’à trouver les aires de jeux, les balançoires, des copains pour jouer mais surtout les « Pangourous » et les « c’est quoi maman dans les arbres déjà? » – les Koalas.
Si les Blue Mountains étaient censées être prometteur, le temps a décidé de contrarier un peu notre première journée de camping car les points de vue normalement magnifiques étaient sous la brume…
Direction un autre parc plus à l’ouest…On arrive sur notre campement à la tombée de la nuit et c’est enfin le défilé des kangourous à côté de nous, devant nous, partout….. »wahou, les Pangourous, ils sautent partout… »On décide de s’arrêter après 6 kms sur une route plutôt prévu pour les 4*4 : super coucher de soleil entre les arbres, petit diner en pleine nature et très longue nuit sans un seul petit bruit (« Into the wild »). Excellent spot pour notre randonnée du matin, sur les traces des kangourous. Nous en croisons quelques uns mais il faut avoir l’oeil vif car ils sont rapides et ne se laissent pas observer très longtemps. On a surtout passé notre temps à dire « Des crottes de kangourous, ça veut dire que des kangourous sont passés par là » (phrase devenue très culte pour Clémence). Nous nous engageons plus tard sur une autre petite rando, The Facon Falls, » cool, des chutes d’eau »….mais canicule oblige, pas le moindre petit serpentin d’eau…
Après 5 jours de camping car, 1200 kms sur les longues routes de la nouvelles Galles du Sud, 3 parcs et réserves, une dizaine de ville, 1 piscine « minérale » et 2 lacs, nous rejoignons Melbourne.
Mais il fallait bien compliquer un peu le périple : après une petite pause au bord d’un lac, notre camping car ne démarre plus.. »No battery »… »C’est vraiment dommage si notre maison elle n’avance plus » s’exclame Clémence…Après 50 maisons, 40 voitures, 5 shops et 1h30, je reviens avec des pinces. Une chose est sure, je n’oublierais jamais qu’on redémarre une voiture avec des « JUMP LEADS »!
Nous ne regrettons absolument pas d’avoir choisi de louer un camping car en Australie. Nous en profitons pour remercier l’agence Detouroz.com pour leurs précieux conseils dans le choix du camping car en Australie, en français en plus 😉
6 Commentaires