Personnellement, je suis chez SFR depuis toujours et à chaque fois que j’ai une question ou que je souhaite négocier mon forfait ( je le fais tous les 6 mois environ), j’appelle directement le service résiliation. La plateforme est en France et le call center est nettement plus performant avec un vrai accueil…. avec le « SOURIRE ». Il faut dire que ce service de SFR n’est pas habitué à avoir des gens plutôt sympas en ligne.
Pendant mon séjour, je souhaite conserver ma ligne téléphonique en cas de besoin et consulter mes messages. Mais attention… tout cela a un prix.
Bonne nouvelle, SFR a des partenaires en Australie, Thaïlande, VietNam, Indonésie et Malaisie.
Moins bonnes nouvelles :
- Le SMS est facturé 50 centimes, comme dans les années 2000.
- il faut compter 1,40 € la minute pour les appels reçus ( ne m’appelez pas svp 😉 et
- 2,90 € pour les appels émis de l’étranger vers la France, soit le prix d’un festin en Thaïlande.
Le problème est que la consultation du répondeur est considérée comme un appel émis. En utilisant SKYPE, je pourrai à moindre coût, la consulter à distance et émettre des appels, à condition d’avoir une connection wifi. A titre d’exemple, la minute sur un téléphone en Malaisie est à 2,2 centimes.
Etant un petit peu Geek sur les bords, j’ai effectué de nouvelles recherches et j’ai trouvé les services « Répondeur plus SFR » (repondeur-plus.sfr.fr). Sur ce site ou avec l’appli mobile, je peux personnaliser plusieurs messages de mon répondeur et activer de nombreuses fonctionnalités intéressantes, notamment le fait de recevoir par email les messages au format MP3.
Sinon, pour consulter son répondeur SFR à distance, il faut composer le 0033 612 000 123 et saisir un mot de pass à 4 chiffres.
Pour la Thaïlande, le numéro est le 00133 611 + les 6 premiers chiffres de votre numéro en incluant le zéro.
Un Commentaire