Cette route est réputée comme étant l’une des plus belles côtes australiennes, et nous ne sommes pas déçus dès les premiers kilomètres. C’est juste magnifique..nous ne voyons pas les kms passer dans notre camping car à bord duquel nous avons l’impression de dominer l’océan.
Enorme sentiment de liberté de pouvoir avancer et s’arrêter où nous le souhaitons. Nous décidons de prendre le temps et campons à Torquay puis à Lorne et enfin à Port Cambel. « Free camping » interdit sur toute cette côte…c’est bien dommage. Nous faisons les timides 2 nuits avant de trouver des petits coins tranquilles où personne ne pourra nous déloger.
Le programme a été assez simple : plage, balade avec des vues magnifiques sur les falaises ( 12 aposters, london bridge, the Arch, The Grotto,…), barbies (BBQ), siestes, golf pour Chris, footing.
La great ocean road s’arrête à Port Fairy où nous nous arrêtons juste avant la tombée de la nuit, l’heure parfaite pour aller à la rencontre des kangourous. Nous faisons la balade sur Griffith Island qui vaut vraiment le détour (3 kms environ parmi les oiseaux et les kangourous) avant d’aller déguster un « barramundi » délicieux dans un petit restaurant du port de pêche.
Et c’est enfin sur cette côte que nous rencontrons « les5ailleurs » qui font un tour du monde en famille. Après les avoir déjà aperçu à Sydney puis sur un point de vue près de port Cambel 2 semaines après, nous décidons de leur parler quand on les recroise sur l’aire où nous sommes revenus chercher les chaussures de clémence oubliées quelques heures avant. Destin? Alors que nous en sommes au début, ils ont déjà parcouru la moitié de leur trip. Ils sont heureux, rayonnants et ce rapide partage était très sympa. Retrouvez leur aventure sur http://les5ailleurs.jimdo.com/
Nous profitons de notre passage sur La Great Ocean Road et ses nombreuses plages de surfeurs pour remercier un de nos partenaires, bébé surfeur
2 Commentaires