Avant de partir à la découverte de la Thaïlande, nous faisons une petite escale à Kuala Lumpur (KL pour les habitués).
Nous y faisons le top 5 (tours Pétronas et son parc, la KL tower , musée islamique, jardin botanique et le parc à oiseaux, la mosquée, Chinatown, le Pavillons,…) et nous habituons progressivement à une ville asiatique type : agitation, bruit, travaux partout, grosse chaleur bien humide et parfois, au dire de Clémence, mauvaises odeurs…. Dépaysement total….on adore!
On en profite pour voir Yamini, une copine installée depuis quelques temps en Malaisie. On passe la soirée en haut du Hyatt Hôtel, face aux tours Pétronas. Il n’y a pas à dire, elles sont très jolies ces 2 tours, toutes éclairées…
On a bien apprécié notre appart avec sa piscine plein air avec vu sur les principales tours de KL. Très bon plan en plein centre de KL (KLCC) à pas cher (pour KL) que l’on recommande : voir le studio
On essaie de ne pas faire les touristes mais on est toujours capté avec notre sac à dos et toute la smala…c’est donc à chaque fois la grosse négociation avec les taxis: ils se disent tous « taxi meter » mais ne veulent jamais mettre leur compteur. 3 petits conseils des petits routards pour dompter les taxis :
1. Ne pas prendre les bleus même s’ils ont l’air plus sympa…ils mettent certes le compteur mais ils sont aussi 2 fois plus chers
2. Renseignez-vous sur les tarifs approximatifs pour vous rendre aux différents spots touristiques depuis votre hôtel et négocier. Il faudra au moins diviser par 2 voir par 3. Généralement une course dans le centre ville ne devrait pas dépasser les 15 RYM…
3. Téléchargez l’application MyTeksi qui vous permet de réserver un taxi avec compteur. L’application géolocalise le taxi et estime le prix de la course. Il suffit juste de donner 2 RYM de plus pour le service.
Voici d’autres petites photos de la famille
6 Commentaires