« Alors ce retour à la réalité ? Pas trop dur ? »
C’est peut-être la question qui nous a été la plus posée, et nous le comprenons. Nous vivons dans un appartement à Courbevoie, tout près de Paris. Après avoir connu les grands espaces désertiques de l’Australie, les rizières en escalier de Bali, les plages infinies de Thaïlande, il y a en effet un gouffre.
Comment avons-nous géré les premiers jours de notre retour ?
Et bien nous avons gardé un rythme. Ayant prévu de reprendre un activité pro en septembre, nous avons continué nos vacances avec nos familles et amis, un peu en Picardie et surtout en Bretagne.
Tout ça avec nos mêmes sacs dos et d’autres vêtements à l’intérieur. Nous n’en pouvions plus de porter tout le temps la même chose… Prévoir un temps d’atterrissage pour se retrouver et revoir sa famille et ses amis est donc primordial.
Et actuellement, Amélie prépare le carnet de voyage illustré de Clémence. Quel plaisir de se remémorer ces bons souvenirs…
Notre retour à l’appartement
Ca fait du bien de rentrer chez soi, retrouver son chat, son oreiller, son boulanger… sa routine quoi 😉 . Et nous pensons qu’il est plus facile de rentrer chez soi après un voyage de 6 mois qu’un tour de monde d’un an.
Je pense à nos amis les 5 ailleurs rencontrés en Australie. Ils reviennent de leur 365 jours arround the world et ils se posent une question légitime dans leur situation :
Pourquoi rentrer d’un Tour du Monde … ?
Voici je pense un élément de réponse : le monde continue de tourner.
Nous avons été voyageurs et pouvons maintenant devenir des hôtes. Dans l’esprit, j’essayerai bien le concept de cooking.com qui consiste à organiser des repas chez soi pour rencontrer des inconnus autour d’une bonne assiette (et du bon vin).
Et ce n’est pas seulement accueillir des personnes chez soi, c’est aussi, tous les jours, s’ouvrir à des inconnus, des étrangers et oser partager un moment de vie simple comme une discussion, un conseil, un café…« Celui qui voyage sans rencontrer l’autre ne voyage pas, il se déplace. » Alexandra David-Neel.
De nouvelles envies de voyages ?
Après un aussi long voyage, nous avons envi de faire le tour de la France. Pour commencer, monter en haut de la tour Eiffel qui est à 5 stations de métro de chez nous ( pas visité depuis 10 ans de vie parisienne), voir la Joconde avec un guide (je suis en train de lire Le Da Vinci Code)… La vérité est que la France est un tout petit pays mais avec une telle richesse culturelle, géographique, climatique et culinaire, il est « facile » et accessible de voyager près de chez soi. En tous les cas, nous sommes prêts, même s’il va nous être difficile maintenant d’envisager un voyage de plus de 10 jours au même endroit et encore moins sans programme. Nous avons donc garder l’habitude de dégainer notre smartphone, déclencher nos applications fétiches pour planifier nos journées. (un article est en préparation sur notre mobile addiction) .
Nous sommes devenus d’une extreme souplesse et pouvons être prêt à partir en moins de 30 minutes. Avec 2 petits loups, c’est un vrai record, je vous le garantis.
C’est ainsi le virage que va prendre notre blog : Voyager en famille autour du monde et près de chez soi….
Avec Amélie, Clémence et Louise, nous profitons de ce billet pour vous remercier d’avoir suivi nos aventures en Asie du sud est. Une nouvelle page se tourne et nous espérons vous garder avez nous 😉 On vous embrasse !
4 Commentaires