Junglage : périple entre Jungle et Plage en Malaisie

1
23 mai 2014 à 14 h 43 min  •  Publié dans Nos aventures par  •  1 Commentaire(s)

Nous avions déjà passé une semaine à KL en février mais nous voulions faire le reste de ce pays en mai pour profiter de la belle saison et faire connaissances avec les îles paradisiaque et la jungle, terrible jungle…

Perhentian_et_Teman_negara

Direction les îles Perhentians pour quelques jours de détente sur une île paradisiaque : eau turquoise, sable blanc et tout le souin souin. On déchante rapidement dans un premier temps quand on découvre notre bungalow pas très beau avec une magnifique vue sur la fausse sceptique en deuxième bande de la plage. Le sable devant était plutôt noir de poussière. Dans notre malheur, nous faisons connaissance avec une famille de bretons très sympathiques avec leurs 3 enfants.

Le lendemain nous partons bien sur en quête d’un nouveau bungalow, cette fois-ci, avec une magnifique vue sur la mer et nos transats sous les cocotiers 🙂 La détente commence alors à base de cocktails, plage et snorkling… 🙂

C’est assez étonnant de se retrouver en bikini dans un endroit hyper musulman (toutes les serveuses sont voilées et le muezzin appelle régulièrement à la prière en fond sonore). C’est vraiment une des caractéristique qui différentie la Malaisie des autres pays d’Asie du Sud est. Ici peu de moines bouddhistes mais des musulmans très pratiquants.

Nous avons fait ensuite une escale en bateau sur l’île de Redang où nous avons pu profiter de la « no man beach »….pas un touriste en effet de ce côté de l’île où nous avons débarqué! Assez étonnant car la mer y est tout aussi turquoise et le sable tout aussi blanc…par contre moins d’entretien et beaucoup de sacs plastiques en vue, dommage !

Nous passons rapidement à Kuala Terraguano pour prendre notre vol vers KL et récupérer notre voiture pour notre deuxième semaine en  Malaisie avec comme destination le parc sauvage de Teman Negara. Nous prenons un bungalow au Mutiara de l’autre côté de la rivière (après avoir bien négocié le prix) pour nous retrouver au cœur de la jungle. Trop bien! Dormir en sécurité avec tous ces bruits d’animaux était plutôt excitant. Nous serions bien montés à bord du bateau qui partait pour 2 jours dans la jungle en bivouac, mais avec les filles, nous avons plutôt opté pour les petites randonnées balisées, les sentiers sur pilotis, les cabanes d’observation et les ponts suspendus. C’est sur, on n’a pas vu grand chose….deux varans, des chenilles, des coccinelles, des papillons et quelques oiseaux….mais la flore est gigantesque!

Le tour en pirogue est également très sympa avec la descente des petits rapides au cœur de cette jungle luxuriante…par contre on cherche toujours les éléphants, les gros crocodiles et les orang-outangs !

Voici le récit de notre aventure Jungle – Plage en image :

Un Commentaire

  1. david / 26 mai 2014 at 16 h 40 min / Répondre

    Les nouvelles fraiches nous manquaient!
    Superbe clip pour changer!
    profitez bien du voyage à Bali et hâte de vous revoir les loulous!

Exprimez-vous

?>