Manduca, le sac de portage des touts petits aux plus grands

2
5 juin 2014 à 12 h 01 min  •  Publié dans Conseils LPTR par  •  2 Commentaire(s)

Moi Amélie, j’ai opté pour le Manduca.

Il est parfait pour les touts petits et pour les plus grands. En effet, son réducteur intégré permet de rehausser le bébé dans le sac. Il respire mieux et est plus accessible pour les bisous….
Clémence, 3 ans (15kgs) était également plus à l’aise dans le Manduca car « ça ne lui fait pas mal aux cuisses ».

La ceinture dorsale, très large permet une meilleure portée pour les poids un peu plus lourd et de fatiguer sur les longues marches.

L’attache du petit chapeau protecteur UV est pratique. Pas besoin de trouver le bouton pression à l’aveugle, il suffit de passer un petit élastique dans le crochet.
Les sangles de réglages permettent également d’ajuster facilement la position de bébé pour que tout le monde soit bien à l’aise et tout ça en parfaite autonomie.

Grace au Manduca, nous avons pu, avec nos enfants, nous balader dans les parcs nationaux australiens à la recherche des kangourous et koalas, gravir les 257 marchés des Batu Caves à Kuala Lumpur, faire du vélo à Ayutaya et grimper jusqu’au 7e palier des cascades Erawan en Thaïlande, faire du pouce-pouce au Cambodge, faire du bateau dans la baie d’Halong…et faire de magnifiques selfie en famille.

Si vous l’aimez vous aussi, vous pouvez notamment le trouver sur le site de kadolis

 

2 Commentaires

  1. dgidgil / 1 octobre 2014 at 6 h 35 min / Répondre

    J’ai beaucoup utilisé l’écharpe de portage avec mon bout de chou, mais maintenant que nous vivons sur l’île de la Réunion, il est clair que l’écharpe, surtout l’été tient très/trop surtout pour les randos. On est donc passé au porte bébé de rando par la suite.
    Un petit deuxième va bientôt débarquer dans notre vie et je m’interroge sur l’achat d’un manduca, mais est ce que tu dirais que même lorsqu’il fait chaud et humide, c’est agréable?

    • Chris / 1 octobre 2014 at 8 h 12 min / Répondre

      Bonjour et félicitation pour la bonne nouvelle à venir ! Nous avons des amis qui ce sont également installé à la réunion et qui ne sont pas prêts de revenir sur le continent 😉
      Nous avons déjà réalisé des randonnées avec Louise en sac de portage lorsqu’elle avait 5 mois, surtout lors de notre passage en Australie (temps chaud et sec). Pour nous, il était logique de ne pas s’aventurer sous le soleil de midi et nous avions pris un maximum de précaution de bon sens : crème solaire pour les parties du corps exposées, biberon d’eau, vaporisateur d’eau, chapeau. Là je ne vous apprends rien.

      Nous faisions également attention aux vêtements de louise. Un body en coton est plus agréable pour absorber la transpiration. De même pour nous car dans le sac de portage, bébé à sa tête contre nous et nous privilégions également les t-shirts en coton doux. (J’ai pour habitude de mettre des polos mais avec les boutons du col et les mailles épaisses, ce n’est confortable pour personne.). L’avantage du Manduca et de l’Ergobaby est qu’ils sont d’une matière assez agréable. J’avoue avoir une préférence l’Ergobaby (le lien est ici) dont l’intérieur de la capuche est d’une matière très douce, genre velours. Je trouvais cela plus sympa pour Louise. Enfin, l’avantage de ces deux sacs est qu’ils ne bougent pas lorsque tu marches. Du coup, pas de frottement, ni de gène particulière. Tu as l’impression d’être « un seul » avec ton bébé et en tant que papa, c’est un super moment d’avoir son petit loup collé à soi.
      J’espère avoir répondu à vos attentes, Christophe

Exprimez-vous

?>