Nous atterrissons sur l’île et faisons notre premier constat: l’île est en pleine construction : nouvelle aéroport, route en travaux, énorme complexe hôtelier, … Phu quoc, serait-elle le Pukhet ou le Kho Samui de demain? Bien possible. Nous en profitons pour savourer les 25kms de cotes (encore) sauvages et passons un après-midi à Baï Sau, the « beach to be », sous les cocotiers, l’eau claire du Siam et sur le sable blanc. Petite virée en scooter des mer, bronzette et château de sable 🙂
L’île est également bien pour un peu de tourisme gustatif (le nuoc mam et le poivre de phu quoc), historique (avec la prison de coconut tree), religieux (la pagode perchée sur la montagne) et du shopping dans une ferme de perle de culture. L’île est donc très complète (comme la galette). Ce n’est pas seulement un lieu de farniente, cool! Elle promet celle-là…mais dépêchez vous d’y aller!
Mais j’avoue que je préfère les caves françaises et la dégustation de vin que celle de nuoc mam…les odeurs de harengs macérés dès le matin, fallait s’accrocher! La prison de coconut dans la foulée, c’était un peu hard aussi avec une représentation grandeur nature des 45 tortures infligées aux vietnamiens pendant la guerre…heureusement, pour nous réconforter un peu, nous nous sommes arrêtés dans une école « primaire » et avons fait la ola avec les élèves. Moment très sympa pour tout le monde.
Bref, nous sommes très contents d’avoir fait ce petit détour sur l’île. Nous repartons avec nos perles de cultures, du nuoc mam, du poivre de phu quoc et des bonnes couleurs.
3 Commentaires