Vers le Nord avec la Bretagne : Kanchanaburi, Ayutaya, Sukothai et Lampang

0
24 mars 2014 à 13 h 05 min  •  Publié dans Nos aventures par  •  0 Commentaire(s)

Mamie Rose et Alex nous ont rejoint pour 3 semaines de tourisme intense.
5,4,3,2,1…c’est parti…direction kanchanaburi pour un petit tour de train sur le pont de la rivière Kwai. Comptez 2 bonnes heures de train dans un décor impressionnant entre rizières, lacs et tronçon à flanc de montagne. Nous faisons les aventuriers dans ce vieux train très typique. Petit conseil, optez pour le dernier wagon, normalement réservé aux monks qui permet de profiter également du paysage et de la voie ferrée que l’on laisse derrière nous et faîtes seulement l’aller car c’est un peu long.

Notre chauffeur nous récupère pour nous déposer dans le parc national Erawan où nous passerons la nuit en plein coeur de la forêt et gravirons courageusement ses 7 paliers de cascades avec les filles (même pas peur!). ça valait vraiment le coup de mouiller un peu le T-shirt.

Petit stop à Ayutaya pour visiter 2-3 temples, flâner dans un marché et recroiser pour la 2ème fois les belges Catherine, Ela et Arnaud…puis direction Sukothai pour une journée mémorable en vélo pour visiter ses magnifiques temples. On commençait un peu à en avoir marre des temples… mais en vélo avec un petit arrêt au stand massage, c’est toute suite différent 😉

Petit arrêt également au stand obligatoire des éléphants sur lesquels nous avons fait une balade en montagne et dans le lac…malgré leur poids, les éléphants montent sans problème une pente à 60° avec 4 personnes à bord. Nous assisterons à leur bain, leur nourrissage et leur show. Ce sont des animaux super attachants et bizarrement très intelligents. Je pense même qu’il a fait exprès de nous arroser quand on était sur son dos!

Et enfin, dernier stop à Lampang pour déguster tout un tas de mets thai sur le marché nocturne de la Friday street. Balade en calèche oblige dans ce petit village étape avant Chiang Mai.

Exprimez-vous

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

?>