Quelques conseils pour voyager avec vos enfants
1/ Réserver ses billets à l’avance et demander à avoir un berceau pour le bébé
Si votre bébé fait moins de 12 kgs, vous pouvez demander un berceau qui se clipsera à l’avion à un emplacement spécial. Quasiment toutes les compagnies le propose hormis les low-cost bien-sûr.
Normalement, peu de risque de ne pas en avoir même si nous venons de connaître une mauvaise expérience avec AirFrance. J’ai réservé le « siège pour berceau » il y a longtemps et l’appareil aurait changé…et pas mon emplacement, nous dit-on en guise d’explication. Pas faute de négocier 3/4 d’heures au comptoir, nous nous retrouvons par conséquent à une place toute petite sans possibilité d’y mettre le berceau ni notre sac de change pour bébé. Heureusement, Louise a été cool et a dormi quasiment tout le long sans déranger les voisins!
2/ Préférer les voyages de nuit, surtout les très longs courriers
Occuper des enfants pendant 12h30 est très difficile dans un espace aussi petit. Autour de 3 ans, les enfants ont forcément leur moment d’agitation et des besoins de courir…difficile à bord d’un avion. Il est donc préférable de choisir les vols de nuit..
Nous sommes donc partis par un vol de 23h30 permettant à nos 2 filles de dormir de 1h à 9h30…une très bonne nuit pour tout le monde.
3/ Prévoir tout ce qu’il faut dans l’avion
– tétines ou bonbons mous selon l’âge pour l’atterrissage et le décollage, impératif pour déboucher les oreilles de vos enfants
– une petite couverture car toutes les compagnies n’en fournissent pas toujours, au pire cela fera un petit oreiller
– des vêtements de rechange en cas de petits accidents
– les doudous pour favoriser un bon endormissement
– quelques jouets fétiches (bouquin, coloriage et petits personnages)
– les couches et les lingettes bien sur
– de quoi manger (biberons, encas, eau) même si les hôtesses sont à notre disposition
Pour la préparation des biberons et des petits pots, se déplacer ou le faire soi-même…les hôtesses sont souvent débordées et oublient votre biberon dans le bain-marie…
4 Commentaires