Trouve-t-on facilement des aliments bébé en Asie du Sud-est?

0
26 avril 2014 à 6 h 00 min  •  Publié dans Enfants par  •  0 Commentaire(s)

Pas de panique, nous ne sommes jamais tombés en rade ni de lait ni de petits pots ou purées pour Louise.

Il est possible de trouver du lait bebe à peu près partout, même dans les supérettes et les petites pharmacies. La marque Neslté est quasiment toujours présente. On a tenté une fois une marque locale beaucoup moins cher mais Loulou n’en a pas voulu…

En revanche, les pots bébés se font plus rares. Il faut aller dans les plus grands supermarchés pour en trouver. En Malaisie, en Thaïlande et au Vietnam, ce sont majoritairement des petits pots Heinz, essentiellement aux fruits. Les légumes et viandes sont plus rares et quand il y en a ce sont surtout des petits pots à base de maïs et citrouille. Dans les grands supermarchés, on arrive néanmoins à trouver du poulet, du veau et des noodles pour bébé. Au Cambodge à l’inverse, il y a peu de petits pots aux fruits mais on retrouve nos petits pots français (Neslté) aux poireaux, pomme de terre, carotte et petit pois. Pour ces petits pots, quelque soit le pays il faudra compter minimum 1€ par petit pot.

Le mieux finalement était de faire des purées maison à base de carotte s, courgettes et pomme de terre. Cela est possible dans les appart hôtel quand on a une kitchenette ou certains guesthouses un peu plus familiaux où les propriétaires nous ouvraient leur cuisine avec plaisir. Ils se mettent en 4 pour vos enfants dans ces pays, donc profitez en.

Pour Clémence, 4 ans, il n’était pas toujours possible de trouver le plat pour enfant sur les cartes. En revanche, tout était également possible dans les restaurants. On lui faisait des assiettes à la carte avec des aliments qu’elle aimait : concombre, tomate, pâtes nature, frittes, jambon,…

Exprimez-vous

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

?>