Pour tout voyage, il est important d’être assuré en cas de problème.
Nous avons la carte gold American Express – AirFrance qui nous permet non seulement de cumuler des miles mais aussi de voyager traquille les 3 premiers mois. Une couverture très complète (annulations, rapatriement, frais de santé, location de véhicule, perte et vols,….) est assurée en contrepartie de l’achat du billet d’avion au départ de la France. AMEX ne propose malheureusement pas de prolongation au-delà de 3 mois et nous ferons donc appel à une assurance complémentaire pour la fin de notre séjour.
Pour l’assurance complémentaire, nous avons souscrit auprès de Marco Polo qui proposait le même novae d’assurance que la carte gold.
Enfin, pour être remboursé des frais de santé non pris en charge par l’assurance voyage, il est impératif de conserver les factures. Elles seront demandées par la sécu et les frais remboursés à hauteur des barêmes français puis envoyés à la mutuelle. Etant en congé parental, je ne bénéficie plus de ma mutuelle d’entreprise (dommage) mais décide néanmoins de payer la part du patron afin de rester couverte par celle-ci la durée de mon congé.
Exprimez-vous